Quelles sont les meilleures applications voyage ?

Les vacances d’été sont le moment parfait pour se poser quelque part loin de son environnement de travail. C’est l’une des périodes où les sites web et applis mobiles sont pris d’assaut pour trouver de bons plans, les meilleurs comparateurs de prix et autres applications de planification de voyage. Dans cet article, nous vous proposons donc 5 applications simples que vous devez avoir dans votre téléphone pour mieux vous organiser sans perdre du temps.

Airbnb

Avec plus de 2,5 millions de foyers dans plus de 190 pays, Airbnb est l’application qu’il vous faut si vous désirez avoir votre chez-soi ailleurs dans le monde. En seulement quelques années, elle a su devenir l’un des incontournables en matière de location d’appartements propres, équipés et surtout pas chers.

Simple d’utilisation, elle vous permet de réserver une maison et de la louer ensuite pour votre séjour. L’application vous offre plusieurs possibilités de logements, des classiques aux plus insolites. Ainsi vous pouvez réserver :

  • une yourte
  • un bateau
  • une cabane dans les arbres
  • une villa, etc.

Tout ceci accompagné d’expériences très enrichissantes comme une randonnée, des sorties photo ou toute autre chose avec des locaux.

Booking.com

Booking.com est une application de voyage très populaire parmi les applications de réservation d’espace de logement. Elle vous aide à trouver l’hôtel, l’appartement, la chambre d’hôtes ou la villa de vos rêves en fonction de vos critères et goûts.

Vous avez aussi des cartes en mode « hors ligne » sur la plateforme pour mieux géolocaliser votre logement sans connexion Internet. Avec à son actif plus d’un million d’hôtels dans le monde, Booking.com est vraiment incontournable si vous voyagez beaucoup.

Uber

Considérée comme la meilleure application de mise en contact entre chauffeurs de taxi et clients, Uber reste la référence pour les déplacements simples. Elle vous permet de vous rendre facilement où vous désirez à coût réduit au cours de votre voyage. Disponible un peu partout dans le monde excepté en Asie du Sud-Est, le service vous garantit confort et sécurité pour toutes vos petites sorties vacance.

Ainsi, si vous partez pour l’Asie, vous pourrez utiliser Grab qui est un service plus ou moins similaire ou Didi Chuxing en Chine. Renseignez-vous tout de même chaque fois sur le pays où vous vous rendez afin de savoir si Uber y est présent pour éviter les mauvaises surprises.

Google Translate

Si vous aimez découvrir de nouveaux pays, Google Translate est un indispensable de poche pour vous aider à vous épanouir au mieux. L’application vous permet de traduire des textes audio et écrit dans plus de 103 langues, dont 59 accessibles hors connexion. Vous aurez juste à choisir les langues qui vous intéressent et ensuite laisser l’application opérer la magie. Ainsi si votre accent laisse à désirer, l’application pourra parler pour vous à votre interlocuteur.

Google Translate dispose également d’un système de décryptage qui peut, à partir d’une photo réalisée avec votre smartphone, traduire du texte, des signes ou toute autre chose. Google Translate est gratuit et sans publicité sur Android et iOS. Elle vous facilite la vie en éliminant totalement la barrière des langues au cours de votre séjour dans un pays où on ne parle pas le français.

Google Maps

C’est l’une des meilleures applications de voyages qui allie facilité d’utilisation et efficacité. Elle est gratuite et fournit en temps réel beaucoup d’informations utiles comme les mises à jour du trafic afin d’éviter des blocages. Elle permet aussi grâce à ses cartes précises de trouver la localisation d’hôtels, de stations-service, de distributeurs automatiques et autres espaces proches de vous.

À cela s’ajoute une fonctionnalité de cartes hors ligne pour vous éviter les problèmes liés à la connexion, car réactiver la 4 G de votre téléphone pour avoir accès à votre GPS pourrait vous coûter cher en data. Avec Google Maps, il vous suffira de télécharger à l’avance la carte du pays où vous vous rendez et la consulter plus tard hors connexion.

Laisser un commentaire